Le Dragon

https://www.deviantart.com/theorigionalstarus/art/Dragon-eye-121550664

Je suis un dragon
Un monstre de feu et d’acier qui repose sur un tas d’or
Celui qui attend, celui qui patiente, celui qui dort
Les héros n’existent pas, mais mon réveil arrivera, prêt à dévorer le prochain qui me défiera
J’ai tout réduit en cendres même la flamme de l’espoir
Et je ne ressens que rage, haine et désespoir
Mais je sais penser, un reptile garde le sang froid
Dans la lumière, je me demande donc :
« Où est la lance de glace qui me terminera ? »

Je suis un dragon
Quand mes ailes se déploieront, je recouvrerai la terre de mon ombre
Et là seulement ils comprendront la noirceur de ma grotte, prison dans le sombre des décombres
Ceux qui ne peuvent que crier pour s’exprimer
Les médiocres qui jurent de forces et de connaissances qu’ils n’ont
Ces fous qui ont osé me blesser sans même se brûler
Ces lâches qui m’ont poignardé de leurs lances glacées
Qu’ils craignent le dragon dévoreur d’émotions
Dont les flammes sont plus glaçantes que le vent des plus grands monts
Qu’ils rugissent dans leur douleur allumée par les stries de magma qui parcourent leur chair
Car le dragon est rancunier et détruira tout ceux qui touchent à ce qu’il a de plus cher.

Je suis un dragon
Dont parfois l’armure cède
Et alors le dragon se réveille et enflamme son monde
Et le dragon brûle son trésor
Et le dragon se brûle
Et le dragon enrage
Et le dragon pleure
Immortel et seul, le dragon ne peut s’en vouloir qu’à lui-même
Alors il se rendort
Et attend son prochain adversaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre-deux

Héroïques - Chapitre 2 : Une question d'honneur

Poème : Les abysses